Edith Jolicoeur, consultante branchée | Politique éditoriale

Politique éditoriale

Bienvenue sur mon blogue! J’y publie sporadiquement des billets selon mes humeurs. En tant que consultante indépendante, j’y parle principalement de stratégies d’utilisation du Web et des réseaux sociaux, de communication numérique, de nouvelles technologies et de pédagogie.

Je recommande parfois certains produits ou services selon mes coups de coeur. Je donne aussi, à l’occasion, des exemples de bonnes pratiques. Je ne suis jamais rémunérée pour le faire.

Ici comme sur Facebook, Twitter et Instagram, il arrive, à l’occasion, que je présente des exemples tirés du travail que je réalise avec des clients. Je ne le fais que si j’ai reçu leur autorisation. Quand c’est le cas, j’ajoute toujours la mention « client » dans ma publication. 

Je suis travailleur autonome depuis plus de 15 ans, maintenant. Sans patron, sans commanditaire, sans filet. 

Je suis ravie de lire vos commentaires et je les préfère respectueux. Tous ceux que vous ferez seront d’ailleurs mis en quarantaine jusqu’à ce que je les ai approuvés. Je les accepte tous, à moins qu’ils soient perçus comme du « spam » par mon outil de gestion. Je suis ouverte aux opinions différentes aux miennes pour autant qu’elles soient exprimées avec politesse.

Je me réserve le droit de retirer sans préavis les publications comportant des messages ou du matériel :

  • Abusif, haineux, vulgaire, obscène, offensif, sexiste, raciste, diffamatoire ou violant la Charte québécoise des droits et libertés;
  • Frauduleux ou trompeur;
  • À caractère politique, religieux ou partisan;
  • Toute sollicitation commerciale ou publicité pour un produit, un service ou une cause sera retirée.


En 2009, j’ai affirmé publiquement que je souhaitais que mon travail me fasse voyager. J’ai travaillé très fort pour que ça se produise. Je suis ravie du résultat. J’adore mon travail et j’aime partager certains de mes bons moments avec vous. Merci à la très grande majorité d’entre vous qui êtes heureux pour moi. Je vous souhaite à tous de vous réaliser personnellement et professionnellement 😉  Amitiés! Xx