MON #TBT AVEC DES MEMBRES DE GAROLOU ET HART-ROUGE EN SASKATCHEWAN!

MON #TBT AVEC DES MEMBRES DE GAROLOU ET HART-ROUGE EN SASKATCHEWAN!

TBT Garolou Hart rouge Campagne
Photo prise dans les locaux du Centre culturel fransaskois, Regina, février 2015. De gauche à droite : Annette Campagne (Hart-Rouge), moi (Edith Jolicoeur), Michel Lalonde (Garolou)

Comme plusieurs d’entre vous le savent, je parcours maintenant le Canada afin de présenter des conférences et formations pour aider les artistes, travailleurs culturels et petites entreprises à mieux tirer profit du Web et des réseaux sociaux.

 

C’est un travail que j’adore! Il est stimulant et valorisant en plus de me permettre des voyages et des rencontres incroyables! C’est entre autres ce qui s’est passé à Regina, il y a quelques jours.

 

Vous savez, cette tendance du #tbt (Throw Back Thursday) où on profite du jeudi pour poster de vieilles photos afin de se souvenir du bon temps? Eh bien, j’en ai vécu un « en vrai »!

 

En effet, j’ai été invitée par la Fédération culturelle canadienne-française et le Conseil culturel fransaskois à donner de la formation à Regina, Saskatchewan en février dernier. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que j’aurais comme participants des gens comme Suzanne et Annette Campagne, anciennement de Folle Avoine et  Hart-Rouge ainsi que Michel Lalonde, anciennement de Garolou!! C’est parce que je les ai écoutés, moi, ces groupes-là!

 

En plus, autant Suzanne (maintenant directrice générale du Conseil culturel fransaskois), qu’Annette ou Michel sont des êtres vraiment charmants! J’aurais aimé rester quelques jours de plus à Regina afin de passer davantage de temps avec eux et les autres participants à mes formations. J’en ai (des connaissances et des expériences) à partager, mais j’en ai aussi beaucoup à apprendre!

Une tante, mes parents et moi, dans les années 70. L'époque où je commençais à écouter (et chanter!) du Garolou!
Une tante, mes parents et moi, dans les années 70. L'époque où je commençais à écouter (et chanter!) du Garolou!
Moi, dans les années 1990, soit l'époque où j'écoutais Hart-Rouge!
Moi, dans les années 1990, soit l'époque où j'écoutais Hart-Rouge!

Je vous raconte ça parce que je suis parfois soufflée par tous les évènements imprévisibles (et souvent très heureux) qui peuvent arriver dans une vie.

 

Qui aurait pu prédire, quand j’avais 7 ou 8 ans et que je chantais La danse de la limonade qu’un jour, un des messieurs qui chantaient allait m’appeler, sur mon téléphone cellulaire (intelligent!!) et que je répondrais, en main libre, dans ma voiture, au moment de traverser le pont de Campbellton (J-C Van Horn), alors que je reviendrais à la maison après avoir donné une formation dans la Péninsule acadienne!

 

Bon! Plusieurs avaient prédit que je deviendrais une artiste alors que j’étais très jeune. Mais qui aurait pu dire quelle expertise je développerais et à quoi ça me mènerait? Tout ça pour dire, si vos jeunes semblent avoir des projets farfelus, ou encore si aucun métier actuellement offert ne les stimule, dites-vous qu’ils s’inventeront peut-être un nouveau métier au fur et à mesure que la vie et les technologies évolueront.

 

On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Et dans mon cas, c’est vraiment stimulant!

Garolou La danse de la limonade

Hart-Rouge, C'est elle

Edith Jolicoeur, Consultante branchée, Photo de Profil 2017 credit Photo MagBag Magali Deslauriers

Edith Jolicoeur, consultante/formatrice/conférencière

Je parcours le Canada pour aider les artistes, travailleurs autonomes, petites entreprises et organismes à adopter de bonnes pratiques ainsi que des stratégies gagnantes, afin qu’ils tirent profit du Web et des réseaux sociaux.

Ma devise : « Ce n’est pas parce qu’on est éloigné géographiquement qu’on doit l’être numériquement ! »

Formée en innovations technopédagogiques en enseignement supérieur, je cumule huit ans d’expérience comme enseignante au programme de vente-conseil dans un Centre de formation professionnelle (CFP) et six ans en formation continue.

Parallèlement à l’enseignement, j’ai également été entrepreneure dans le secteur du tourisme culturel en région « dite éloignée » durant près de quinze ans. Au cours de cette période, j’ai pu mettre en pratique différentes stratégies de marketing et communication numérique.

Je connais bien les réalités des entreprises et des organismes de petite taille pour les avoir vécues. Je comprends particulièrement bien le sens de l’expression « autres tâches connexes » pour décrire le rôle de ceux qui doivent souvent savoir tout faire, ou presque !

Aujourd’hui, je puise dans toutes ces expériences pour offrir des conférences et des formations adaptées aux différentes clientèles auxquelles je m’adresse.

You may also interested

Add your comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: